Grosse déception et reprise du combat


Ce lundi 10 août j’avais rendez-vous au CLB pour un scanner et une consultation avec le Dr Pilleul afin d’envisager la cryothérapie. A la suite du scanner j’ai été contacté et il m’a été indiqué que le scanner étant mauvais (évolution des nodules) la cryothérapie ne serait pas faisable. De ce fait la consultation avec le Dr Pilleul a été annulée et une consultation avec le Dr Bally (assistante du Professeur Ray Coquard) prévue l’après-midi même.

Lors de la consultation il a été convenu qu’on repartait sur une chimio à base de GEMZAR pour 2 cycles dans un premier temps afin d’essayer de stabiliser la maladie et qu’à ce moment la on rediscuterait de la suite des traitements. 

Grosse déception car je mettais beaucoup d’espoir dans la cryothérapie pour rapidement éliminer mes nodules. 

D’autre part depuis quelques jours j’ai des douleurs importantes au niveau du dos et de la plèvre dues aux nodules pulmonaires, notamment la nuit ce qui est vraiment difficile. Ma cancérologue m’a donné plusieurs traitements qui je l’espère donneront des résultats pour que je puisse récupérer un peu avant le combat. Prochaine chimie le 19 août (pas avant afin d’adapter le traitements contre les douleurs avant de commencer).

© Pierre-François TRIBOULIN 2015