Consultation


J’avais rendez vous en consultation jeudi 31 juillet au Centre Léon Bérard pour une consultation de suivi étant donné que les résultats du Yondélis ne sont pas ceux prévus. Après analyse de la situation par l’assistant du Dr Ray Coquard, il a été décidé qu’il fallait changer de protocole de chimiothérapie et passer sur une molécule plus agressive. Le choix retenu sera donc une associaiton Gemzar/Taxotère (Gemcitabline/Docetaxel). Cette nouvelle chimio s’effectuera en ambulatoire (une journée) tous les 15j. Je commence Lundi 4 Août. Je dois dire que j’appréhende pas mal. Ces molécules sont paraît t-il redoutables en terme d’effets secondaires… retourner dans des désagréments tels que ceux que j’ai connus en 2011 ne me fait pas vraiment envie. J’espère que cette fois ci le résultat sera positif et qu’enfin cette tumeur sera contenue. 

Il m’a été également prescrit des corticoïdes pour atténuer les effets de la tumeur (oppression dans la poitrine, difficultées respiratoires…). 

Le mois d’août promet d’être difficile. Heureusement que ma femme, ma mère et ma fille, m’entourent et me donne une force énorme pour faire face.

© Pierre-François TRIBOULIN 2015