Consultation


J’avais rendez-vous ce vendredi 22 Août au Centre Léon Bérard avec le Dr Ray-Coquard pour faire le point sur la situation actuelle et envisager la suite. 

Afin de pouvoir contrôler l’efficacité du protocole de chimiothérapie GEMZAR/TAXOTERE un scanner de contrôle est prévu pour le 10 octobre prochain. Je reverrai alors le la cancérologue en consultation le 15 octobre pour faire le point. En attendant, nous avons envisagé comment faire face aux effets secondaires qui seront de plus en plus compliqués à gérer jusque la.

Le Dr Ray-Coquard m’a ensuite proposé d’intégrer « PROFILER » une étude visant à déterminer le profil génétique et immunologique de ma tumeur (à partir de la pièce opératoire de 2011 ou de la biopsie faite cette année) afin éventuellement de trouver un traitement ciblé adapté. 

Cette consultation m’a rassuré en apportant des réponses claires à mes questions et en montrant une fois de plus que je suis entre de très bonnes mains. Je retourne maintenant un peu plus serein ce lundi 25 Août en chimio pour ma perfusion de GEMZAR…

© Pierre-François TRIBOULIN 2015