Evolution

Du répit pour les fêtes de fin d'année


Ce matin, vendredi 12 décembre, j’avais ma dernière séance de tomothérapie. Je suis content d’avoir tenu jusqu’au bout. Il était néanmoins temps que ça s’arrête car je suis épuisé. Par ailleurs les 3 semaines qui vont suivre devraient être particulièrement difficile à cause des effets de la radiothérapie qui devraient davantage se manifester et être éprouvants.

Dans la foulée j’avais une consultation avec le Professeur Ray-Coquard pour définir la suite. Je n’aurai pas de chimiothérapie avant le début d’année 2015. En effet, étant bien fatigué par la radiothérapie, je ne le supporterais pas. J’ai donc du répit jusqu’au début d’année. 

La radiothérapie devrait donner d’éventuels résultats sous 3 mois. En attendant, le 31 décembre, il est prévu un scanner de contrôle avant de reprendre si tout va bien la chimiothérapie le 7 janvier 2015 avec du TAXOTERE. Ensuite le protocole GEMZAR/TAXOTERE devrait durer sur plusieurs cycles. 

D’ici la, je compte essayer de profiter un maximum des fêtes de fin d’année en famille.

Jusqu’au bout!


Comme prévu j’ai effectué mon scanner ainsi qu’une échographie cardiaque. Au niveau du scanner rien n’a bougé. La tumeur est toujours présente ainsi que les deux nodules. Au niveau de l’écographie cardiaque, la péricardite est toujours bien présente.

Après consultation avec la radiothérapeute, il semble que toutes mes douleurs, essouflements, toux, crises soient liés à l’inflamation importante causée par la radiothérapie ou la tumeur. Par ailleurs il est posssible qu’il y ai eu un terrain infectieux. Du coup mes traitements sont renforcés afin de palier à tous ces désagréments. Maintenant l’objectif, tenir jusqu’à la fin des rayons!

© Pierre-François TRIBOULIN 2015