Evolution

Fin de deux cycles de chimie. On se prépare pour la suite


Ce lundi 28 septembre j’avais rendez-vous au Centre Léon Bérard pour ma 6ème et dernière cure de chimio sur 2 cycles. A la fin de chaque cycle j’ai le droit à une "pause" d’une semaine avant de reprendre. Je vais donc pouvoir souffler une semaine. Le Gemzar n’est pas la pire des drogues de chimiothérpie mais il reste redoutable et produit des états grippaux, des douleurs musculaires qui sont parfois difficilement supportables...  Comme à chaque fois j’ai vu l’interne avant ma chimio pour faire le point et envisager la suite. Un rendez-vous a été fixé le jeudi 8 octobre avec le Dr Sunyach, radiothérapeute du Centre Léon Bérard afin de déterminer si on commence une radiothérapie au niveau du nodule que j’ai sur la vertèbre ou si je repars sur des cycles de chimio avant le scanner du 19 octobre… Dans tous les cas ce sera radiothérapie ou chimiothérapie la semaine du 12 octobre.

Petite pause à mi-chimio. Des obstacles à l'horizon


Ce mercredi 2 septembre je subissais ma 3ème séance de chimiothérapie à base de Gemzar. Le premier cycle est donc achevé. J’ai maintenant une semaine de pause et je repars sur un cycle de 3 semaines…

Etant donné que mes douleurs au niveau de la plèvre et du dos ne se calmaient pas malgré les traitements notamment la nuit, j’ai été en consultation anti-douleur. En plus d’augmenter les traitements il s’avère que mon dernier scanner révèle qu’un nodule a grignoté une partie importante de ma 5ème vertèbre. Il va donc falloir traiter ce probème rapidement sous réserve de quoi la vertèbre pourrait céder ou s’affaisser. Une réunion pluri-disciplinaire aura donc lieu le 9 septembre afin de décider de la stratégie à adopter (radiologie interventionnelle : cryothérapie, cimentoplasite… ; radiothérapie….). 

© Pierre-François TRIBOULIN 2015