6 mois après


Contrôles ce jeudi et vendredi au Centre Léon Bérard et consultation de suivi avec mon oncologue, le Dr Ray Coquard. IRM corps entier pour contrôler une rechute locale ou un nouveau départ et radio des poumons pour détecter la présence de métastases. Soulagement, résultats bons.

En revanche, toujours beaucoup d'interrogations sur le protocole de suivi qui reste très compliqué à "standardiser". l'IRM corps entier semble l'examen le plus intéressant car il n'implique pas de rayons. Il n'a cependant pas la même précision qu'un scanner qui lui implique des rayons qui sont à éviter dans mon cas.

Possibilité de procéder à une IRM avec injection de produit de contraste afin d'avoir une meilleure visibilité. Cependant c'est un produit qui est toxique. Toujours l'éternel problème de la balance risque/bénéfice lié à la complexité et à la rareté de mon cas qui restera sans guérison mais sous surveillance. Mon oncologue va discuter avec le chiururgien et les radiologue afin de trouver un concensus le plus équilibré possible.

Suite dans 6 mois : nouveaux examens et consultation avec le chirurgien. En attendant, carpe diem!

© Pierre-François TRIBOULIN 2015